Mentions légales

 

Ce site est édité et diffusé par la Société LAB CORNER SARL au capital de 2000 euros, SIRET 804 093 680 00010, APE 4771Z.

Immatriculée au RCS de Saint Pierre de la Réunion sous le numéro 804 093 680, N° de gestion 2014 B 593.

Siège social : 43 Rue du four à chaux 97410 Saint Pierre

contact@labcorner.re

 

L'intégralité du site est la propriété exclusive de la société LAB CORNER SARL. Aucune reproduction ou représentation ne peut avoir lieu sans le consentement écrit et préalable de LAB CORNER SARL.

Malgré tous les soins d'usage apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, des erreurs peuvent s'être glissées dans les informations et/ou documents présentés.

LAB CORNER ne peut néanmoins garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site et la responsabilité de l'éditeur ne peut être engagée en aucune circonstance en cas d'éventuelles erreurs.

Si vous en constatez, merci d’avance de le signaler par courrier électronique à : contact@labcorner.re afin que nous procédions aux rectifications correspondantes.

La société LAB CORNER se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu du site.

  • Conception graphique : Charlotte Terrier
  • Développement du site : Fastmag
  • Hébergement : Fastmag

 

Conditions générales de vente

 

1 – Définitions

Article : le ou les biens ayant fait l'objet de la commande.
Bien : tout produit proposé à la vente sur le site.
Client : personne physique ou morale agissant en vue de la satisfaction d'un intérêt personnel ou familial, et non d'un intérêt professionnel.
Commande : demande de biens réalisée par le client auprès du vendeur.
Délai de Livraison : période entre la date de validation de la commande et la date de livraison de la commande au client.
Frais de Livraison : coût des frais engagés par le vendeur pour acheminer la commande à l'adresse de livraison indiquée par le client.
Magasin : fonds de commerce exploité par le vendeur, dont l'adresse et la localisation figurent sur le site.
Mode de délivrance : désigne tout mode de délivrance disponible sur le Site au moment de la commande.
Point de vente : magasins ou endroits dans lesquels le client peut retirer sa commande.
Prix : la valeur unitaire d'un bien, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
Total produits : le montant total des prix cumulés des biens qui font l'objet de la commande, toutes taxes comprises, hors frais de Livraison.
Total à payer : prix total auquel sont ajoutés les frais de livraison.
Site : site de vente en ligne « www.labcorner.re » utilisé par le vendeur pour la commercialisation des biens.
Vendeur : la société LAB CORNER SARL, dont le siège social est situé au 43 Rue du four à chaux, 97410 Saint Pierre, SIRET 804 093 680 00010, code APE 4771Z, Tél : 02 62 02 77 30.
Vente en ligne : commercialisation des biens par le vendeur via le site.

Il est précisé que toute référence au singulier inclut le pluriel, et inversement.


2 – Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des biens proposés par le vendeur. Elles sont applicables aux seules ventes de biens intervenues par le biais du site, à l'exclusion des ventes en magasin.

 

3 - Information précontractuelle

Conformément aux articles L. 111-1, L. 111-2 et L. 121-17 du Code de la Consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des biens vendus par voie électronique sont disponibles sur le site. Il en va de même des présentes conditions générales de vente. 

Par la consultation en ligne de ces éléments, le client dispose des informations relatives : 1° aux biens, 2° aux conditions, délais et modalités d'exercice du droit de rétractation, 3° au fait qu'il aura à supporter les frais de renvoi en cas de rétractation, 4° aux coordonnées du professionnel et aux autres conditions contractuelles de la vente.

Le client déclare en avoir pris connaissance, ainsi que des éléments informatifs susvisés, et les accepte avant la validation de la commande. Cette validation vaut donc acceptation sans réserve ni restriction des présentes.

 

4 - Commande en ligne

Le processus de commande est le suivant :

 

  1. Se connecter sur le site.
  2. Suivre les instructions données.
  3. Prendre connaissance des informations disponibles sur le site.
  4. Sélectionner les biens souhaités. En cas d'inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que la sélection opérée par le client ne puisse être garantie. Le Client est alors invité à reprendre sa sélection depuis le début.
  5. Vérifier la commande et, le cas échéant, la corriger ou la modifier.
  6. Valider la commande, le prix produit et le total à payer.
  7. Cocher la case d’acceptation des conditions générales de vente
  8. Suivre les instructions du serveur de paiement en ligne pour régler le "total à payer".

 

Le Vendeur adresse au client, sans délai injustifié et par voie électronique, une confirmation de sa commande reprenant les éléments essentiels du contrat tels qu’énoncés à l’article L. 121-17 du Code de la consommation.

Le Vendeur s'engage à honorer la commande uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un produit commandé, le vendeur en informe le client par email, annule la commande de ce produit et procède au remboursement. Le reste de la commande reste ferme et définitif.

Conformément à l'article L. 122-1 du Code de la consommation, le vendeur se réserve le droit de refuser la commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi, ou s'il existait un différent avec le client à propos du paiement d'une commande antérieure.

Dans certains cas, notamment par défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, le Vendeur se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème.


5 - Prix des biens

Le prix des biens vendus sur le site est indiqué par article et référence, toutes taxes comprises et hors taxes pour les clients qui souhaitent être livrés hors du département de l’île de La Réunion.

Le Client doit, s'il entend se faire livrer le bien, ajouter les frais de livraison.

Au moment de la validation de la commande, et en fonction des options choisies par le client, le prix à payer s'entend au prix tout compris.

La durée de validité des offres et des prix est déterminée par l'actualisation du site. 


6 - Paiement sécurisé


Le Vendeur vous propose le paiement en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, e-carte bleue, American Express.

Les paiements par carte sont toujours effectués en euros.

Le Vendeur prend la sécurisation des paiements et la confidentialité des informations que vous nous donnez très au sérieux. Notre site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet.

Vous repérez que la transmission est cryptée dès lors qu'apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas.

Tous les échanges sont cryptés et vous garantissent sécurité et confidentialité.

La transaction s'effectue via le système de paiement en ligne E-TRANSACTIONS de notre banque partenaire CREDIT AGRICOLE, qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement.

Nous n'avons pas accès, et ceci en aucun cas, aux données relatives à votre carte bancaire. Vos données ne sont pas non plus stockées chez notre prestataire technique. 

La transaction est immédiatement débitée sur la carte bancaire du Client après vérification des données de celle-ci, à réception de l'autorisation de débit de la part de la société émettrice de la carte bancaire utilisée par le Client.

L'engagement de payer au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant les informations relatives à sa carte bancaire, le Client autorise le Vendeur à débiter son compte du montant correspondant au Total à payer.

Le Vendeur accepte également le paiement en ligne via la solution Paypal. Une fois le paiement Paypal accepté, votre commande sera validée.

 

7 – Livraison

 

Modes de délivrance

 

Le client choisit sur le site le mode de délivrance de son choix. Il peut soit retirer sa commande au magasin (retrait en boutique), soit la faire livrer à son adresse (livraison) si cela est possible suivant les produits sélectionnés. Dans le premier cas, il ne paye que le prix total TTC, dans le second cas il supporte les frais de livraison. L'option entre le retirement et la livraison lui est proposée sur le site, avec indication des frais attenants.

 

  • Retrait en boutique

L’option « retrait en boutique » n’est disponible qu’à La Réunion. Le Vendeur achemine la commande au magasin (48h jours ouvrés en moyenne). Le Client reçoit un email l'informant que sa commande est à sa disposition. Il dispose alors d'un délai de quinze jours pour s'y présenter aux heures d'ouverture, afin de retirer sa commande. Les marchandises sont conservées à sa disposition pendant un an. Le retrait doit se faire à la boutique Lab Corner située au 43 Rue du four à chaux, 97410 Saint Pierre à l’île de La Réunion aux horaires d’ouverture du magasin : du Mardi au Samedi de 9h30 à 18h (journées continues).

 

  • Livraison à La Réunion

La livraison est assurée par envoi postal en Collissimo (remise contre signature), en Lettre Recommandée R2 ou en paquet prio international, selon les conditions générales de vente de la Poste. Le Client indique une adresse de livraison et reste seul responsable en cas d'erreur ou d'incomplétude des informations transmises.

Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l'objet de la commande. Ils ne dépassent en aucun cas le délai de 30 jours à partir de la confirmation de la commande, conformément à l'article L. 216-1 du Code de la consommation.

Le montant des frais de livraison sont dégressifs en fonction du montant de la commande et est en tout état de cause indiqué au Client avant validation de la commande.

 - de 1 € à 15,99 € TTC de commande  => 4 € ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)

 - de 16 € à 49,99 € TTC de commande => 8 € ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)

 - de 50 € à 299,99 € TTC de commande => 15 € ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)

 - + de 300 € TTC de commande => offert ! ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)

 

  • Livraison en France Métropolitaine

 

- de 1 € à 15,99 € HT de commande => 6 € ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)

 - de 16 € à 99,99 € HT de commande => 15 € ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)

 - de 100 € à 299,99 € HT de commande => 25 € ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)

 - + de 300 € HT de commande : offert ! ( lettre recommandée R2 ou colissimo avec livraison contre signature)


  • Livraison Monde :

 

- de 1 € à 15,99 € HT de commande => 10 € (paquet prio international sans assurance)

 - de 16 € à 99,99 € HT de commande =>  30 € (colissimo international avec preuve de dépôt)

 - de 100 € à 299,99 € HT de commande =>  50 € (colissimo international, livraison contre signature et suivi)

 + de 300 € HT de commande => 75 € (colissimo international, livraison contre signature et suivi)

 

L'expédition des colis a généralement lieu dans les 48h après réception du règlement. Aussitôt le colis posté, le Client peut suivre l'état d'avancement du traitement de sa commande et le suivi de l’acheminement grâce au n° de suivi qui lui est communiqué sur le site de La Poste. A noter que les commandes réceptionnées le vendredi ne pourront être traitées que le lundi suivant.

La Réunion, département d’Outre Mer est considérée comme un territoire d’exportation par rapport à tous les pays (y compris la France Métropolitaine). Les prix facturés sont en conséquence hors taxes. Toute commande pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à la charge du réceptionnaire et relève de sa responsabilité. Ces taxes varient en fonction de la nature de la marchandise et de chaque pays.

La gratuité des frais de livraison n’implique pas une exonération des droits et taxes applicables à l’entrée de la marchandise sur le territoire.

 

  • Retard de la livraison ou de la mise à disposition

 

A défaut de livraison dans les délais convenus, et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le vendeur d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps. De fait, si la commande était déjà expédiée lors de la réception par le vendeur de l'avis d'annulation, le contrat est maintenu.

Lorsque le contrat est résolu selon les modalités susvisées, le vendeur est tenu de rembourser le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

Le Vendeur n'est pas tenu pour responsable des aléas de livraisons de la Poste. Si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication, inondation ou incendie, le Vendeur avisera le client d’un événement constitutif de force majeure, dans les 5 jours ouvrables suivant sa survenance.

 

8 - Vérification de la conformité de la commande et délai de réclamation

 

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité de sa Commande lors de sa mise en possession. Faute d'avoir émis des réserves ou des réclamations dans le délai de trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de sa mise en possession, la Commande est considérée conforme.

L'attention du client est spécialement attirée sur le fait que le délai et la teneur des réclamations conditionnent le succès des recours du Vendeur contre le transporteur (C. consommation, art. L. 221-15). Il s'oblige donc à une parfaite vigilance et diligence.

L'émission d'une réserve ou d'une réclamation nécessite l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception précisant les références et la date de la Commande à l'adresse du Vendeur.

 

9 - Délai de rétractation

 

Conformément aux dispositions de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un droit de rétractation qu'il peut exercer dans le délai de quatorze jours francs à compter de la mise en possession sans avoir à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant des frais de retour.

Pour exercer votre droit de rétractation, voici ci-dessous le formulaire à nous envoyer par email ou par courrier :

FORMULAIRE DE RETRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de LAB CORNER, 43 Rue du four à chaux 97410 St Pierre. contact@labcorner.re
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :
Commandé le (*) /reçu le (*) : 
Nom du (des) Client (s) : 
Adresse du (des) Client (s) : 
Signature du (des) Client (s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : 
Date : 

Lorsqu'il exerce son droit de rétractation, le Client renvoie ou restitue les biens au vendeur. Il ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens.

Les produits retournés doivent impérativement être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé.

Lorsque le droit de rétractation est exercé et que les produits retournés sont conformes, le Vendeur rembourse le client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison « Aller », sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date de réception du produit ou dès réception de la preuve de retour du colis.

Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux deux premiers alinéas, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Le Vendeur effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale.

 

10 – Garantie

 

Le Vendeur est soumis aux garanties légales prévues aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation. Le Vendeur assure au Client une garantie de 2 ans. 

 

11 - Confidentialité des données

 

Les informations demandées au Client sont strictement nécessaires au traitement de la Commande. Dans l'hypothèse où il consentirait à communiquer des données individuelles à caractère personnel, il disposerait d'un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification de ces données, dans les conditions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. 

Le site www.labcorner.re a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). Conformément à cette loi, le Client dispose d'un droit d'accès aux données, ainsi qu'un droit de modification, de rectification et de suppression de celles-ci. Pour exercer ce droit, merci de contacter le Service Client de Lab Corner par courriel : contact@labcorner.re

Le Client a également le droit de s'inscrire sur la liste d'opposition au démarcharge téléphonique (BLOCTEL).


12 - Force majeure

 

L'exécution des obligations du Vendeur sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit empêchant la correcte exécution de ses obligations. En ce cas, le Vendeur informera le client de la survenance de cet évènement. Lorsque la suspension se poursuivra pendant une durée supérieure à 30 jours, le Client aura la possibilité de résilier la commande en cours et le Vendeur procèdera au remboursement.

 

13 - Droit applicable et Tribunal compétent


Le droit applicable est le droit français. Les juridictions compétentes sont les juridictions réunionnaises.

En cas de réclamation, le Client a la possibilité de s'adresser à un médiateur de la consommation.

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