Livraison

 

Modes de délivrance

 

Le client choisit sur le site le mode de délivrance de son choix. Il peut soit retirer sa commande au magasin (retrait en boutique), soit la faire livrer à son adresse (livraison) si cela est possible suivant les produits sélectionnés. Dans le premier cas, il ne paye que le prix total TTC, dans le second cas il supporte les frais de livraison. L'option entre le retrait en boutique et la livraison lui est proposée sur le site, avec indication des frais attenants.

 

  • Retrait en boutique

 

L’option « retrait en boutique » n’est disponible qu’à La Réunion. Le Vendeur achemine la commande au magasin (48h jours ouvrés en moyenne). Le Client reçoit un email l'informant que sa commande est à sa disposition. Il dispose alors d'un délai de quinze jours pour s'y présenter aux heures d'ouverture, afin de retirer sa commande. Les marchandises sont conservées à sa disposition pendant un an. Le retrait doit se faire à la boutique Lab Corner située au 43 Rue du four à chaux, 97410 Saint Pierre à l’île de La Réunion aux horaires suivants: du Mardi au Samedi de 9h30 à 18h (journées continues).

 

  • Livraison à La Réunion

 

La livraison est assurée par envoi postal en Chronopost. Le Client indique une adresse de livraison et reste seul responsable en cas d'erreur ou d'incomplétude des informations transmises.

Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité des biens ayant fait l'objet de la commande. Ils ne dépassent en aucun cas le délai de 30 jours à partir de la confirmation de la commande, conformément à l'article L. 138-1 du Code de la consommation.

Le montant des frais de livraison est en tout état de cause indiqué au Client avant validation de la commande. 

Les frais de livraison sont facturés 12€ TTC, peu importe la valeur de la commande.

L'expédition des colis a généralement lieu dans les 48h après réception du règlement. A noter que les commandes réceptionnées le Vendredi ne pourront être traitées que le Mardi suivant.

 

  • Retard de la livraison ou de la mise à disposition

 

A défaut de livraison dans les délais convenus, et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le client peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le vendeur d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le Vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps. De fait, si la commande était déjà expédiée lors de la réception par le vendeur de l'avis d'annulation, le contrat est maintenu.

Lorsque le contrat est résolu selon les modalités susvisées, le vendeur est tenu de rembourser le client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

Le Vendeur n'est pas tenu pour responsable des aléas de livraisons de la Poste. Si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication, inondation ou incendie, le Vendeur avisera le client d’un événement constitutif de force majeure, dans les 5 jours ouvrables suivant sa survenance.

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